NOS FORMATIONS SUR LE CONTENT SPINNING

FORMATIONS CONTENT SPINNING

 

Aucune donnée disponible dans cette section
Aucune donnée disponible dans cette section
Le content spinning fait partie de ces méthodes de rédaction de contenus peu connues, et qui peuvent pourtant faire gagner un temps important à celles et ceux qui savent bien la prendre en main. A ce titre, se tourner vers une formation de content spinning peut vous éviter de faire les erreurs les plus communes…

💡 Qu’est-ce que le content spinning ?

Le content spinning est une technique qui consiste à générer des textes différents à partir d’un seul texte, formaté d’une certaine manière : on parle alors de « master spin ». Autrement dit, le content spinning permet ni plus ni moins de reformuler un texte. Pour cela, l’utilisateur doit indiquer des variations de mots ou de plusieurs mots avec des synonymes.

Pourquoi se former au content spinning ?

Bien que le principe du content spinning paraisse assez simple au départ, dans la pratique, il est beaucoup plus difficile à comprendre et à manipuler de la bonne manière. Par ailleurs, un mauvais « master spin » peut vous amener à prendre des risques, sans même vous en rendre compte…
  • N

    Éviter le contenu dupliqué

    Le « duplicate content », ou contenu dupliqué, pénalise des milliers de sites qui ne proposent pas assez de contenus différents sur leurs pages. Et pour cause, dans certains cas, le nombre de pages dont vous pourriez avoir besoin est massif, comme des fiches produits ou de professionnels, sans que le contenu soit vraiment différent d’une page à une autre.
  • N

    Produire des contenus de qualité

    À l’heure où Google est de plus en plus exigeant avec les contenus mis en avant dans les résultats de son moteur de recherche, vous n’avez plus le droit à l’erreur ! En effet, depuis certaines mises à jour comme la « Helpful Content Update », mais aussi d’autres bien plus tôt, les robots du moteur choisissent de ne pas indexer les contenus de faible qualité. Malheureusement, un mauvais « master spin » peut amener à des contenus à faible ou sans aucune valeur ajoutée.
  • N

    Rédiger plus de contenus

    Le principal avantage du content spinning est de pouvoir vous permettre de produire du contenu de façon massive. Néanmoins, sans vous former sur le sujet, vous prenez le risque de devoir réécrire une grande partie des contenus produits.

Cas d’utilisation après une formation au content spinning

E-commerce

Sur un site de vente en ligne, il est tout à fait légitime de se servir du content spinning pour intégrer des variables comme des tailles, des couleurs, ou bien d’autres aspects pour ne pas réécrire entièrement une fiche produit.

Annuaires

Qu’il s’agisse d’un annuaire d’entreprises sur une région, ou bien d’un annuaire spécialisé sur une profession dans une région, le content spinning est encore une solution qui vous permettra de créer massivement des descriptions d’entreprises.

Articles de blog

Si cette méthode peut s’apparenter à du « black hat SEO » et peut être plus risquée, il est tout à fait possible de réaliser un « master spin » pour créer des articles de blogs sur plusieurs sites.

Réseaux sociaux

Au-delà d’une utilisation sur un site web, il est aussi tout à fait possible de se servir du content spinning pour d’autres canaux, comme les réseaux sociaux ! En effet, si vous avez besoin de publier un message similaire sur plusieurs pages, comme un retailer ayant plusieurs comptes pour chaque magasin, ou sur la même page, c’est un moyen de proposer des contenus différents et adaptés à vos cibles.

Quel est le meilleur logiciel de content spinning se former ?

A ce jour, il existe plusieurs logiciels qui vous permettent de faire du content spinning, et qui sont d’autant plus gratuits pour la plupart d’entre eux :
  • N

    SpinRewriter

    SpinRewriter est la solution la plus complète de content spinning, et facilite la création de master spins
  • N

    TheBestSpinner

    TheBestSpinner propose, quant à lui, un logiciel disponible sous Mac et Windows, mais aussi une fonctionnalité de publication automatique sur le CMS WordPress
  • N

    SpinBot

    SpinBot est une solution en ligne qui vous permet de placer un « master spin » et de recevoir, au hasard, un texte réecrit
  • N

    effiSpin

    effiSpin est un logiciel de content spinning très complet qui permet de réaliser et comparer plusieurs spins, mais il est uniquement compatible sous Windows
💡 Il existe bien d’autres outils de logiciels de content spinning sur le marché, n’hésitez pas à les essayer pour trouver celui qui correspond au mieux à vos besoins.

Guide sur le content spinning à suivre avant votre formation

Si vous souhaitez vous former au content spinning, il est préférable d’avoir quelques notions préalables sur :

  • – La signification du taux de similarité entre deux textes, qui doit être le plus bas possible
  • – La rédaction web, et toutes les subtilités de la langue française
  • – Le SEO, afin d’intégrer toutes les bonnes pratiques dans vos textes générés via un master spin