NOS FORMATIONS sur OPENAI

FORMATIONS Openai

 


Make : Apprenez à automatiser WordPress, WooCommerce et Shopify

4
6h
Dans cette formation complète, vous aurez l'opportunité de plonger dans le monde de l'automatisation sans code. En plus de vous fournir des connaissances approfondies sur l'utilisation de l'outil Make, Nicolas Leroy vous dévoilera toutes les astuces pour tirer le meilleur parti de cette plateforme. Vous aurez la possibilité de découvrir pas à pas comment optimiser le référencement naturel de vos sites et comment automatiser des tâches répétitives telles que la rédaction d'articles de blog, la gestion de produits, et bien plus encore.
Partner

Noté 5/5

Générer du contenu avec ChatGPT (Assistant API) et Midjourney

15
2h 30m
Explorez comment automatiser la génération de contenu en masse tout en maîtrisant n8n, un outil d’automatisation no-code. Jérémy vous guide pas à pas pour exploiter l'Assistant API de ChatGPT et Midjourney, vous offrant de nouvelles opportunités pour dynamiser votre stratégie de création de contenu.
Classic

Noté 5/5

Scraper un site via un flux RSS et réécrire son contenu

13
3h 30m
Le scraping de sites web via flux RSS devient un jeu d'enfant avec Jérémy. Apprenez à récupérer les derniers articles, les réécrire automatiquement avec ChatGPT, et publiez-les sur votre site Wordpress. La formation de Jérémy vous donne toutes les clés pour automatiser votre workflow de création de contenu.
Classic

Noté 5/5

WP Automatic + OpenAI : Rankez grâce aux médias !

175
2h 30m
Rejoignez cette formation complète pour découvrir comment réécrire des médias célèbres avec WP Automatic et OpenAI. Nicolas vous guidera à travers des études de cas pratiques et des astuces pour maximiser vos résultats
Classic

Noté 5/5

Générer 1000€ par mois Sur Tiktok tout en gardant l’anonymat ! (Formation complète)

48
1h 45m
Découvrez comment atteindre la monétisation sur TikTok sans montrer votre visage grâce à la formation complète de Romain Brunel aka Affiseo, un spécialiste en affiliation et SEO. À travers sa formation, vous apprendrez les techniques essentielles pour créer un compte TikTok à succès, atteindre rapidement les 10 000 abonnés, et générer des revenus depuis votre smartphone.
Classic

Noté 5/5

Automatisation N8N : Créer une stratégie complète de sites SEO

53
4h
N8n est une plateforme d'automatisation puissante et open source qui vous permet de créer vos propres workflows. Jérémy vous montrera comment exploiter n8n pour automatiser la création de PBNs de manière efficace, en utilisant des API et des logiques conditionnelles.
Classic

Noté 5/5

Apprendre à Scaler son business grâce à Automa

15
3h
Mikael Buxton est un expert dans le domaine de l'automatisation et du SEO. Avec plus de 25 ans d'expérience dans l'édition de sites et 15 ans dans le SEO, il a acquis une solide expertise dans le domaine. Passionné par l'automatisation, Mikael a développé des compétences approfondies dans l'utilisation d'Automa, un outil puissant permettant de simplifier les tâches répétitives.
Classic

Noté 5/5

Créez un business complet avec ChatGPT & l’IA

12
2h
David (Kaostyl), expert du web depuis 2007, spécialisé en SEO, en IA et en automatisation, vous propose une formation clé en main pour monter un business complet avec ChatGPT. Développez vos compétences en génération de contenu et créez un site florissant grâce à l'intelligence artificielle.
Classic

Noté 5/5

Depuis ces dernières années, les intelligences artificielles, et en premier lieu celle d’OpenAI, ne cessent de bouleverser le champ des possibles dans de nombreux domaines d’activités. Néanmoins, sans formation OpenAI, il est presque impossible de comprendre les avancées et les enjeux de l’intelligence artificielle

Formation OpenAI ou formation ChatGPT : quelles sont les différences ?

Si vous ne faites pas bien la distinction entre OpenAI et ChatGPT, vous risquez d’opter pour une formation qui ne répondra pas forcément à vos besoins.

ChatGPT est un service d’intelligence artificielle édité par OpenAI, mais c’est loin d’être le seul ! Cela signifie qu’une formation ChatGPT se limite uniquement à cet outil, quand les formations OpenAI peuvent être susceptibles d’aborder les autres outils de l’organisation.

Voici un bref récapitulatif de ces différences pour vous permettre de faire cette distinction plus simplement :


OpenAI
ChatGPT
📖 Définition
Organisation de recherche en intelligence artificielle
Modèle de langage développé par OpenAI
🎯 Objectif
Faire avancer la recherche en IA
Générer du texte
🛎️ Services
ChatGPT, DALL-E, Sora…
ChatGPT uniquement

Quels sont les outils concernés par les formations OpenAI ?

Si les formations OpenAI sont riches en contenus, c’est principalement parce qu’OpenAI propose un panel de solutions couvrant de plus en plus de domaines. Même si ChatGPT est l’outil le plus connu, ce n’est pas le seul disponible ! Voici un aperçu des différentes solutions pouvant être abordées au sein des formations OpenAI :
  • ChatGPT

    Accessible directement depuis un ordinateur ou depuis un smartphone, ChatGPT permet, comme son nom l’indique, d’interagir avec un modèle GPT par « chat », c’est-à-dire au sein d’une conversation. La solution est capable de créer des réponses sous la forme de texte, à partir d’une simple question ou de données qui lui sont communiquées.

  • Sora

    Sora est la solution d’OpenAI vous permettant de générer des vidéos à partir d’un simple texte. Si les formations OpenAI abordent parfois cette solution, vous aurez peut être besoin d’une formation Sora dédiée pour identifier toutes les subtilités sur les prompts à utiliser pour des résultats à la hauteur de vos espérances.

  • Dall-E

    La solution Dall-E, directement inspirée par le peintre espagnol Salvador Dalí, permet de créer des images à partir d’un texte donné. Dall-E peut aussi bien créer des illustrations, que des photos, ou des dessins. Là encore, une formation Dall-E peut vous permettre d’aborder des points plus précis, notamment si vous travaillez dans le domaine de l’image en tant que graphiste ou webdesigner.

  • API

    Pour les profils les plus techniques, une formation à l’API d’OpenAI vous permettra d’automatiser encore plus facilement des actions avec les solutions d’OpenAI comme ChatGPT. En revanche, la mise en place de la solution peut être plus complexe à mettre en place, et nécessite un effort plus important au départ.

💡 Les outils proposés par OpenAI étant en constante évolution, il est tout à fait possible que cette liste évolue avec le temps.

Faut-il se former aux autres intelligences artificielles en plus d’OpenAI ?

Selon vos objectifs, vous pouvez vous former à des outils complémentaires à OpenAI, à condition que cela vous soit utile ! Cela peut concerner d’autres modèles concurrents comme Claude, ou encore Mistral, mais aussi des solutions plus précises comme Midjourney dans le cadre de génération d’images.

Quel que soit votre choix, si les différentes solutions d’intelligences artificielles ont leurs spécificités, comme OpenAI, elles ont aussi beaucoup de points communs ! Par conséquent, si vous apprenez à vous servir des intelligences artificielles au sens large, en choisissant une formation OpenAI, vous pourrez vous servir plus facilement des autres outils.

Qui peut se former à OpenAI ?

A l’heure d’une révolution aussi massive que l’intelligence artificielle, tout le monde peut se former à OpenAI ! Ceci étant dit, il nous semble judicieux de sélectionner des formations IA qui correspondent à un profil bien défini. Si la liste des possibilités serait bien trop longue, voici quelques exemples qui nous semblent pertinents :

  • Artistes et créateurs de contenus

    Que ce soit pour créer des textes, des images, ou des vidéos, tous les créateurs de contenus peuvent se servir d’une formation OpenAI pour explorer de nouvelles formes d’expression artistique, mais aussi pour automatiser certaines tâches. Néanmoins, l’intelligence artificielle ne doit pas complètement remplacer la créativité, mais servir uniquement d’outil !

  • Professionnels

    Dans le monde de l’entreprise, les usages autour de l’IA sont multiples, et permettent notamment d’automatiser certaines tâches répétitives, d’analyser des données, et de résumer certains documents ou des réunions.

  • Particuliers

    Vous pouvez aussi vous servir d’une formation OpenAI en tant que particulier, afin de réaliser des recherches d’une autre manière, comme vous l’avez fait par le passé avec les moteurs de recherche comme Google.